● Troubles des règles : Les règles douloureuses sont l'un des troubles gynécologiques les plus fréquents, entraînant des douleurs, de l'irritabilité, de l'angoisse ou des troubles du sommeil. Le stress peut cependant être accompagné par de nombreuses thérapies.
● Zona : Le zona, qui est une réactivation du virus de la varicelle, peut avoir des conséquences importantes sur la santé, notamment de terribles démangeaisons, des douleurs et des angoisses de récidive. L'accompagnement par des médecins complémentaires offre plusieurs solutions. ● Douleurs cancéreuses : Le cancer et son traitement peuvent causer des douleurs aiguës de courte durée ou des douleurs chroniques à long terme. Plusieurs pratiques peuvent apporter une aide, tant dans le domaine psychologique que physiologique, notamment en ce qui concerne la réduction de la douleur.
● Fatigue chronique : La fatigue est définie comme un épuisement physique ou psychologique qui apparaît après un effort intense ou continu. Ses causes sont multifactorielles et peuvent être physiologiques, organiques ou fonctionnelles.
● Névralgies : La névralgie est un terme générique pour désigner une affection qui touche un nerf. Il existe donc plusieurs sortes de névralgies, notamment la névralgie faciale et la névralgie cervico-brachiale. Le symptôme le plus courant est une forte douleur spontanée ou continue, au niveau des nerfs. Selon la douleur, on parlera de névralgie intermittente ou incessante.
● Burn out : Le syndrome d'épuisement professionnel ou burn-out se caractérise par une fatigue profonde, un sentiment d'échec, de blocage ou d'incompétence récurrents dans le travail qui engendrent un désinvestissement. Plusieurs solutions en médecines complémentaires permettent de retrouver la santé.
● Sclérose en plaques : Maladie auto-immune qui affecte le système nerveux, la sclérose en plaques est à l'origine de nombreux troubles handicapants