Merci
Vous recevrez nos prochaines informations sur cette boite mail.A bientôt
Le Crédit Impôt Formation (CIF) est un dispositif qui permet le financement de la formation de dirigeants d’entreprises. Le CIF des dirigeants concerne toutes les entreprises, ce quel que soit leur secteur d’activité (commerce, industrie, artisanat, services, professions libérales…) ou leur forme juridique (sauf un micro entrepreneur) :● Relevant du régime réel d'imposition sur les bénéfices que cela concerne l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur les revenus.
Plus concrètement, ce dispositif s'applique aux dépenses de formation de tous les chefs d’entreprises au sens large :● Entrepreneur individuel ;● Gérant de société ;● Président (président du conseil ou du directoire) ;● Administrateur ;● Directeur général ou membre de sociétés par actions.
Les professionnels de la santé sont donc, pour la plupart, concernés par ce dispositif de financement de la formation professionnelle.
Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise qui entrent dans le champ de la formation professionnelle continue :- Formations relatives à la gestion d’entreprise ;- Formations techniques spécifiques, destinées à consolider ou à améliorer vos connaissances.