Merci
Vous recevrez nos prochaines informations sur cette boite mail.A bientôt
Dans cet article nous allons aborder l’ensemble des questions que vous vous posez sur la réflexologie plantaire. Toutes ces informations sont issues du travail que nous avons mené et publié dans le livre « Réflexologie plantaire, avançons pas à pas »"● Qu’est-ce que la réflexologie ?● Les différents types de réflexologie● Dans quels cas peut-on utiliser la réflexologie ?● Comment se former à la réflexologie plantaire ?● Notre nouveau livre sur la réflexologie plantaire, avançons pas à pas
L’anxiété et la réflexologie plantaireDans une étude de 1999, les chercheurs ont examiné les effets d'un traitement de réflexologie plantaire de 30 minutes sur les personnes traitées pour un cancer du sein ou du poumon. Ceux qui ont reçu un traitement de réflexologie ont signalé des niveaux d'anxiété inférieurs à ceux qui n'ont reçu aucun traitement de réflexologie plantaire.
Dans une étude de 2014 plus importante que celle de 1999, les chercheurs ont pratiqué aux personnes subissant une chirurgie cardiaque un traitement de réflexologie plantaire de 20 minutes une fois par jour pendant quatre jours.Ils ont constaté que ceux qui ont reçu le traitement de réflexologie ont signalé des niveaux d'anxiété significativement plus faibles que ceux qui ne l'ont pas fait.
La réflexologie plantaire est très intéressante, même pour les personnes vivant avec des problèmes de santé graves. C’est une technique thérapeutique non invasive et confortable à recevoir.Depuis 60 ans les études se multiplient dans le monde entier et démontrent les effets positifs sur la réduction et le soulagement des symptômes associés à certaines maladies. Ces constats vont de pair avec une amélioration des techniques et une meilleure formation des réflexologues.
D'après les dernières recherches menées, la réflexologie est efficace pour aider les systèmes corporels à revenir à leur état naturel. N’hésitez pas à en parler à votre médecin pour en savoir plus.